Les mémos d'Aimy
La communication RH

La communication RH

Qu'est-ce que c'est ?

La communication RH regroupe l’ensemble des actions de communication entreprises dans les services de ressources humaines.

Elle sert à concevoir, développer et/ou promouvoir des projets RH.

Elle peut prendre de multiples formes et varie selon la taille de l'entreprise.

Les principaux acteurs

  1. La direction, qui donne le cap

  2. Les ressources humaines, qui vont travailler et apporter le contenu

  3. La communication, qui va être garante de la conception des messages et de leur diffusion auprès des bonnes cibles

Quelques exemples de projets

🤝 le recrutement

💸 la politique de rémunération

💆 la qualité de vie au travail

🧑‍🎓 les programmes de formation et de montées en compétences

👋 les parcours d'onboarding

🏢 la transmission des valeurs et de la culture d'entreprise

👩‍💻 la politique de gestion des carrières


Les autres mémos


Suivez notre quotidien et nos aventures sur les réseaux !
Fait avec 💛 en 🇫🇷
© Aimy 2022